Quand l’art comtemporain s’empare du Billet de Banque – Exposition Michael Riedel – Bundesbank

Quand l’art comtemporain s’empare du Billet de Banque – Exposition Michael Riedel – Bundesbank

L’artiste Michael Riedel devient « fabricant de billet de banque » à la Bundesbank. L’une des tâches de la Bundesbank consiste à retirer la monnaie contrefaite de la circulation. Pourtant, le gardien de la monnaie Allemande a donné à l’artiste de Francfort, Michael Riedel, la permission d’imprimer son propre argent sur un véritable papier fiduciaire « euro ». Les 300 000 billets artistiques Riedel, tous aux formats des billets de la série euros,  sont exposés au Money Museum de Francfort-sur-le-Main. Les œuvres imprimées seront exposées et seront disponibles à l’achat jusqu’au 25 février 2018. Avec cette exposition, nous établissons un lieu où nous pouvons montrer au public l’engagement de la Bundesbank envers l’art « , a déclaré Andreas Dombret, membre du Conseil exécutif de l’institut.
Quand l'art comtemporain s'empare du Billet de Banque - Exposition Michael Riedel - Bundesbank
Quand l'art comtemporain s'empare du Billet de Banque - Exposition Michael Riedel - Bundesbank
 X
Riedel s’est approprié du billet de banque pour y développer un langage graphique avant-gardiste qui est bien dans la droite ligne de son oeuvre. Celle-ci apparaît dans des formes variées et des temporalités multiples, tout comme un code informatique, elle est caractérisée par une fluidité de circulation qui relie les formes de l’objet avec sa communication.
Riedel créé à travers différents moyens de communication. En brouillant les frontières entre l’œuvre d’art et la forme que celle-ci peut prendre lorsqu’elle est diffusée. Son travail fonctionnent comme des éléments de langage qui, au moment de leur présentation en incarnent l’une des nombreuses formes possibles. Cette réflexion est au cœur de la pensée de Riedel — l’art en tant que système du possible et du réel.
 X
 X
Michael Riedel est un artiste né en 1972 à Rüsselsheim (Allemagne). Il vit et travaille à Francfort.
« Quand l’art comtemporain s’empare du Billet de Banque » – Exposition Michael Riedel – Bundesbank
Du 21 novembre 2017 au 25 février 2018 à Francfort.
 X
Sources : Bundesbank – Numismag®

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter signup

RECEVEZ GRATUITEMENT
LES ACTUALITÉS

Merci de patienter

Merci pour l'inscription

×