8 millions de dollars de pièces rares aux enchères – Royal Mint et Tasei

8 millions de dollars de pièces rares aux enchères – Royal Mint et Tasei

Des pièces rares d’une valeur estimée à 8 millions de dollars figureront dans le catalogue d’une prochaine vente aux enchères organisée par la Royal Mint et Taisei Coins, la plus grande société numismatique du Japon.  Les deux géants de la numismatique ont uni leurs forces pour offrir à la communauté mondiale des collectionneurs la possibilité d’enchérir sur une gamme exceptionnelle de pièces de collection lors de la prochaine vente aux enchères internationale. Celle ci aura lieu à la convention internationale numismatique de Tokyo 2022.

 

Une vente aux enchères internationale exceptionnelle

 

La Royal Mint et Taisei Coins ont ouvert l’inscription pour la vente aux enchères et ont rendu public le catalogue complet de la vente. Elle se tiendra à Tokyo le 29 avril.  Parmi 800 lots proposés, trois pièces particulièrement rares figureront dans la vente: un Oban japonais rare, un souverain en or fin de vingt shillings datant du règne d’Henry VII (1485-1509) et une couronne des trois grâces de 1817.

 

8 millions de dollars de pièces rares aux enchères - Royal Mint et Tasei

 

Oban japonais rare 

8 millions de dollars de pièces rares aux enchères - Royal Mint et Tasei

Souverain en or fin de vingt shillings – Henry VII (1485-1509)

 

8 millions de dollars de pièces rares aux enchères - Royal Mint et Tasei

Couronne des Trois Grâces – 1817

Le point de vue de Rebecca Morgan

 

Rebecca Morgan, directrice des services aux collectionneurs à la Royal Mint, déclare:  » Nous avons annoncé le partenariat et la vente aux enchères avec Taisei Coins en septembre dernier et nous sommes ravis de révéler enfin le catalogue complet des pièces qui seront proposées.  Réunissant les pièces rares britanniques et japonaises, notamment, nous pensons qu’il s’agit du sommet des ventes aux enchères numismatiques. Nous sommes ravis de nous associer à Taisei Coins à cet égard. À l’heure où la Royal Mint se développe à l’échelle mondiale, des partenariats tels que celui-ci nous permettent de toucher de nouveaux clients, car nous nous efforçons d’atteindre l’excellence numismatique dans tous les domaines de notre activité.  »

 

Le point de vue de Masahiro Oka

 

Masahiro Oka, président de Taisei Coins, déclare pour sa part: « La relation entre Taisei Coins et la Royal Mint dure depuis plus de 50 ans et cette vente aux enchères commune témoigne de la confiance mutuelle qui lie les deux entreprises. Nous tenons à remercier la Royal Mint et la Japan Numismatic Dealers Association, l’organisateur du TICC (salon numismatique de TOKYO), pour l’autorisation et les efforts déployés pour rendre cela possible. Je pense que cette vente aux enchères conjointe revêt une signification particulière puisque c’est la première fois que la TICC se tiendra après la pandémie. Taisei et la JNDA reconnaissent l’importance de cette vente aux enchères conjointe et prennent les dispositions nécessaires pour en faire un événement mémorable ».

L’événement aura lieu le 29 avril 2022 au Royal Park Hotel, à Tokyo. Les personnes souhaitant manifester leur intérêt ou enchérir en ligne peuvent désormais le faire sur le site Web de la Monnaie royale.

 

Sources: Royal Mint – Tasei Coins et NUMISMAG.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter signup

RECEVEZ GRATUITEMENT
LES ACTUALITÉS

Merci de patienter

Merci pour l'inscription

×